jeudi 26 mars 2015

Pompiers, légistes, experts : les acteurs mobilisés dans l'enquête sur le crash de l'A320

VIDÉO - Experts techniques, Tn Requin forces de l'ordre, magistrats et médecins légistes... Tous sont mobilisés pour comprendre les causes de l'accident de l'Airbus A320 et identifier les corps des 150 victimes.
Toute une série d'acteurs sont mobilisés dans le cadre de l'enquête sur le drame du crash arrivé mardi matin dans les Alpes dont les circonstances demeurent pour le moment inexpliquées.
• Les experts techniques
Faire parler la boîte noire. Premier mobilisé: le Bureau d'enquête et d'analyse (BEA). L'autorité française responsable des enquêtes de sécurité dans l'aviation civile, envoyée sur place, et rejointe par son homologue allemand (BFU), a ouvert une enquête. Celle-ci repose en grande partie sur l'analyse de la boîte noire de l'appareil retrouvée. Pour l'heure (mercredi 17h), seule la CVR (Cokpit Voice Recorder), qui enregistre les sons du cockpit a été retrouvée. Sept enquêteurs du BEA sont sur place.
Trouver les causes du crash. Airbus, Tn Nike qui a fabriqué l'A320 qui s'est écrasé, a également diligenté une équipe d'experts. «En ligne avec l'annexe 13 de l'OACI (Organisation de l'aviation civile internationale), une équipe de conseillers techniques va être déployée pour apporter assistance au BEA français chargé de l'enquête», a annoncé l'entreprise. Une équipe de la compagnie aérienne Lufthansa a également été mandatée sur place.
• Les forces de l'ordre
Sécuriser la zone. Une déploiement impressionnant de forces mobiles a été opéré autour et sur la zone du crash. Plus de 300 gendarmes sont sur zone, ainsi qu'une compagnie de CRS de haute montagne, Nike Tn Pas Cher un avion militaire de l'armée de.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire