Selon le New York Times, Nike
Air Max qui a eu accès au contenu de la boite noire retrouvée par les enquêteurs, l'un des pilotes qui était sorti de la cabine a vainement tenté d'enfoncer la porte de la cabine.
Les données reccueillies par la boîte noires ne font qu'obscurcir le mystère. Selon le New York Times ,après un début de vol habituel, un des pilotes de l'Airbus A320 de la compagnie Germanwings, qui s'est écrasé mardi dans les Alpes françaises, a quitté le cockpit et n'a jamais pu retourner à l'intérieur. Le quotidien américain s'appuie sur un enquêteur qui a eu accès au contenu de la boîte noire enregistrant les sons dans le cockpit. Le cockpit voice recorder (CVR) a été retrouvé mardi quelques heures après l'accident et sa lecture a été effectuée mercredi en fin de journée. Cette révélation marque une nette accélération de l'enquête.
Requin
Tn Dans la nuit, la compagnie allemande Germanwings a fait savoir dans un communiqué qu'elle n'avait pas eu confirmation de la part «des autorités compétentes» de ces informations. Et le procureur de la République de Marseille, Brice Robin, donnera une conférence de presse jeudi à la mi-journée.
Les deux pilotes s'exprimaient en allemand. Lors de la première phase de vol, les deux pilotes s'expriment très calmement. «Au début du vol, on entend l'équipage parler normalement, puis on entend le bruit d'un des sièges qui recule, une porte qui s'ouvre et se referme, des bruits indiquant qu'on retape à la porte et il n'y a plus de conversation à ce moment-là jusqu'au crash», confirme une source proche de l'enquête, interrogé par l'AFP. Nike Ninja D'après le New York Times, le pilote qui était sorti de la cabine a vainement tenté d'enfoncer la porte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire