jeudi 16 avril 2015

Hillary Clinton, un statut de favorite à double tranchant

Le Nike Requin point sur les forces et les faiblesses de sa candidature officialisée dimanche soir.
L'annonce était attendue depuis des mois. L'ancienne secrétaire d'État Hillary Clinton a fait part ce dimanche de son intention de briguer l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine de novembre 2016. Si elle est bien partie pour devenir la future candidate démocrate, la course à la présidentielle pourrait être semée d'embûches pour l'épouse de l'ancien président Bill Clinton:
-A peine candidate, déjà préférée. Hillary Clinton avait été battue par Barack Obama lors de l'investiture démocrate de 2008. Mais cette fois, pour elle, la voie est libre. Car à l'heure actuelle, aucun autre démocrate n'est en mesure de lui faire vraiment concurrence: les sondages la placent en tête avec environ 60% des intentions de vote pour la primaire, selon la moyenne calculée par le site RealClearPolitics. Derrière elle, la sénatrice Elizabeth Warren et le vice-président Joe Biden n'ont même pas encore fait savoir s'ils étaient candidats ou non.
-Une campagne lancée depuis longtemps. Nike Shox Si elle ne se déclare que maintenant, ses amis préparent le terrain depuis deux ans. Selon l'Agence France Presse, l'organisation «Ready for Hillary» (qui vend sur son site internet des «goodies» comme des colliers pour chats ou des flûtes de campagne en soutien à la démocrate) a en effet levé plus de 14 millions d'euros pour soutenir sa candidature, émanant de 135.000 donateurs, et elle a identifié 3,6 millions de supporters. Une base solide de données prête à l'emploi. Hillary Clinton, qui a installé son QG de campagne dans un quartier branché de Brooklyn, a par ailleurs choisi de nommer Stephanie Hannon, Tn Pas Cher ancienne cadre chez Google, pour piloter la stratégie numérique de sa campagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire