jeudi 16 avril 2015

États-Unis : Hillary Clinton dans la course à la Maison-Blanche

La New Balance démocrate a officialisé dimanche sa candidature à l'investiture en vue de la présidentielle de 2016.
C'était le message le plus attendu de la journée. Ce dimanche, Hillary Clinton a donc annoncé sur son site sa candidature officielle à l'investiture démocrate en vue de devenir en 2016 la première femme à diriger les États-Unis. L'ancienne Première dame et ex-secrétaire d'État prépare ce moment depuis des mois. Dans la foulée de cette annonce, elle était attendue dans l'Iowa et le New Hampshire pour de premiers discours. Les deux États pèsent dans toute course à l'investiture.
Sa campagne devrait être axée sur le thème des inégalités économiques et sur la nature historique de son combat: si elle est élue en novembre 2016, l'ex-Première dame deviendra la première femme présidente des États-Unis. Si le but d'Hillary Clinton est bien d'ouvrir aux femmes la porte de la Maison-Blanche, sa campagne ne se fera pas sur sa personne, mais autour du «citoyen ordinaire», Nike tn requin a souligné samedi son directeur de campagne dans un document interne dévoilé par Politico. «Nous sommes humbles: nous ne considérons rien comme acquis d'avance; nous n'avons pas peur de perdre, nous irons chercher chaque voix que nous pouvons gagner. Nous savons que cette campagne se gagnera sur le terrain, dans les États.»
Les proches d'Hillary Clinton préparent le terrain depuis deux ans. L'organisation indépendante Ready for Hillary a levé plus de 15 millions de dollars pour soutenir sa candidature et identifié 4 millions de sympathisants. L'annonce de ce dimanche devait par ailleurs déclencher un afflux considérable de fonds. Cette fois, le chemin est dégagé. Nike TN Aucune autre personnalité d'envergure ne s'est déclarée, et seul deux démocrates peu connus semblent décidés à concurrencer Hillary Clinton. Les sondages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire