jeudi 23 avril 2015

se sont qualifiés jeudi pour le Final Four de l'Euroligue messieurs de basket

L'Olympiakos, Nike Tn vainqueur sur le fil d'un match N.4 fou en quart de final contre le FC Barcelone (71-68), et le Real Madrid, victorieux de l'Efes Istanbul (76-63), se sont qualifiés jeudi pour le Final Four de l'Euroligue messieurs de basket.

L'Olympiakos a décroché la victoire qualificative (3-1 en série) au bout du suspense face à un FC Barcelone qui lui avait déjà donné du fil à retordre au match N.3, remporté seulement 73-71.

Le duo grec Vassilis Spanoulis/Georgios Printezis aura une nouvelle fois été décisif. Le premier par ses 17 points, le second grâce à un tir à trois points salvateur sur le buzzer.

Les prolongations semblaient se profiler (68-68) avant que Printezis, qui avait précédemment manqué ses cinq tirs à trois points, ne scelle l'issue d'un match très disputé.

Les Madrilènes ont, eux, mis fin aux espoirs des Stambouliotes, qui s'étaient ragaillardis au fil des rencontres jusqu'à défaire le Real à domicile (75-72) lors du match N.3.

C'est l'incontournable Rudy Fernandez (17 pts, 6 rds), meilleur marqueur du match, qui a offert la victoire aux Madrilènes, avec deux tirs à trois points en fin de match, permettant au Real de remporter la série 3-1.

Pourtant, l'Efes Istanbul avait pris l'avantage en première mi-temps, avant d'exploser aux troisième (10-18) et quatrième (14-25) quart-temps.

Le Real Madrid et l'Olympiakos rejoignent le CSKA Moscou et le Fenerbahçe, vainqueur 3-0 du tenant du titre Tel Aviv, pour le Final Four qui se jouera à Madrid (15-17 mai).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire