jeudi 29 janvier 2015

Un enfant de huit ans entendu pour apologie du terrorisme

Ahmed, élève de CE2 à Nice, Cheap Jordan Shoes aurait affirmé en classe : « Je suis avec les terroristes ». Il a été convoqué mercredi dans un commissariat avec son père. La police a reçu il y a quelques jours un signalement concernant des violences dans cette famille.
Elève en classe de CE2 à l'école primaire Flore, dans un quartier ouest de Nice, Ahmed a été convoqué mercredi après-midi avec son père dans un commissariat en «audition libre» après avoir tenu des propos radicaux. Il est accusé par son école d'avoir défendu les terroristes auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo .Le lendemain des tueries, il avait refusé de participer à la minute de silence puis à une «ronde de solidarité» organisée dans la cour de récréation. Il aurait aussi notamment affirmé pendant plusieurs minutes en classe: «Je ne suis pas Charlie, je suis avec les terroristes» ou encore «Les journalistes méritaient la mort».
Le chef d'établissement a signalé ces propos à la police, se plaignant par ailleurs de l'intrusion répétée du père au sein de l'établissement, venu régler des litiges de son fils avec d'autres enfants, après ses propos sur les attentats. Le père aurait eu des altercations verbales avec un enseignant.
Selon son avocat, Me Sefen Guez Guez, Nike Free proche du Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF), organisation qui s'est aussitôt indignée d'une «hystérie collective» concernant cette affaire, le directeur de l'école a porté plainte, le 21 janvier, contre le père d'Ahmed. De son côté, le ministère de l'Éducation nationale a précisé mercredi au Figaro que l'enfant avait fait parallèlement l'objet d'un signalement par son directeur d'établissement, auprès de la protection de l'enfance, via le conseil général des Alpes-Maritimes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire