19h55 - François Hollande a pris la parole ce Air
Max 90 soir pour s'adresser à la Nation et indiquer notamment que la vigilance restait de mise et qu'il serait présent à la "marche républicaine" de dimanche. Le chef de l'Etat a également exprimé sa compassion aux familles des victimes.
19h15 - Des sources policières évoquent un bilan de 5 morts dont 4 otages dans l'épicerie casher. Ces victimes auraient été tuées avant l'assaut, dans la fusillade intervenue au début de la prise d'otage. Les deux enfants qui faisaient partie des personnes retenues sont indemnes. 7 personnes dont 3 policiers seraient par ailleurs blessées.
18h15 - L'incertitude demeure sur le sort des otages. Aucune mort n'est pour le moment confirmée. L'AFP cite une source proche du dossier qui évoque quatre morts parmi les otages et quatre blessés "en urgence absolue".
18h05 - François Hollande va effectuer une déclaration en direct à la télévision avant 20h00.
17h57 - Quatre autres personnes sans doute des otages sont mortes dans l'assaut, selon une source proche du dossier qui s'est confiée à l'AFP.
17h47 - Le preneur d'otage tué est bien Amedy Coulibaly, une connaissance des frères Kouachi, suspecté d'être l'auteur de la fusillade de Montrouge hier.
17h45 - Une photo impressionnante de tn pas cher l'assaut est tweetée par un journaliste anglais sur place
17h30 - Selon les premières informations, un des preneurs d'otages a été tué, l'autre interpellé
17h20 - Plusieurs otages de la supérette ont été libérés selon une journaliste de l'AFP présente sur les lieux
17h15 - Quelques minutes après Dammartin-en-Goële, l'assaut vient également d'être donné porte de Vincennes, dans la supérette. Des coups de feu ont été entendus
16h50 - Selon France TV info le ou la complice du preneur d'otages aurait réussi à s'enfuir avant l'arrivée des forces de police
16h10 - Le leader du Parti de gauche (PG) Jean-Luc Mélenchon en a appelé ce vendredi à la "fraternité républicaine" devant une situation qui "évolue dans le sens de la tragédie" avec deux prises d'otages simultanées liées au massacre de Charlie Hebdo.
15h50 - Le preneur d'otages de la porte de Vincennes aurait demandé la libération des deux frères Kouachi retranchés dans une entreprise de Seine-et-Marne depuis ce matin.
15h15 - Selon plusieurs sources, la place du Trocadéro à Paris a été évacuée. La police est sur place.
15h10 - Des témoins de la fusillade dans l'épicerie casher à Paris sont parvenus à s'échapper.
15h02 - Un responsable du syndicat UNSA police de Paris se trouve sur place. Selon lui, le preneur d'otages de Vincennes pourrait être l'homme qui a tué une policère hier à Montrouge. D'importants effectifs sont déployés sur place. Ecoutez-le
15h - Le ministère de l'Intérieur dément des informations selon lesquelles deux personnes auraient perdu la vie dans l'attaque du magasin "Hyper Cacher".
14h57 - Le ministère de l'Intérieur Nike
TN demande aux badauds de ne pas gêner le travail de la police.
14h55 - Une réunion de crise aura lieu à 15h15 à l'Elysée
14h46 - Amedy Coulibaly, objet d'un appel à témoins pour la fusillade de Montrouge, pourrait être le preneur d'otages du cours de Vincennes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire