Pour la deuxième fois de l'année 2014, Nike Tn
Pas Cher le PSG a échoué dans un match décisif. Le premier revers renvoie à avril dernier et à l'élimination face à Chelsea en quarts de finale de la Ligue des champions. Le second, mercredi soir, moins radical, ne débouche que sur la perte de la première place du groupe mais promet un huitième de finale à hauts risques. Fatalement, cette déconvenue retombe encore, à tort ou à raison, sur les épaules de Laurent Blanc.
Dans les hautes sphères du club, le débat sur la légitimité de son entraîneur n'a d'ailleurs jamais vraiment cessé depuis sa prise de fonction en juin 2013. Au moindre revers, il est simplement relancé. « Laurent Blanc est jugé par la direction du club essentiellement sur les rencontres de Ligue des champions, pas tellement sur les matchs de Ligue 1 », Tn Nike témoigne un intime du PSG.
S'il est difficile d'imputer à l'entraîneur la responsabilité des approximations défensives qui ont conduit à la défaite du Camp Nou, c'est plutôt sa gestion de la fin de match et ses remplacements qui font débat. Même Nasser Al-Khelaïfi a mis son petit grain de sel. « J'ai regretté la sortie de Verratti, qui a été bon alors qu'il revient de blessure », soulignait par exemple le président parisien quelques minutes après le coup de sifflet final. Pour ne rien arranger, le troisième but du Barça signé Suarez est survenu deux minutes après la sortie de Matuidi.
Au bout du compte, le message présidentiel n'avait rien de rassurant pour Laurent Blanc et son staff. Il ressemblait plutôt à une mise en garde. « J'espère que la situation sera différente en février et que ce sera la dernière défaite de la saison, Nike
Tn avançait ainsi le dirigeant qatarien. Si on veut aller plus loin, il faut battre de grandes équipes. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire