« C'était un rendez-vous avec Tn
Pas Cher l'histoire et on est passés au travers ! » La formule, qui émane d'un membre de l'encadrement du PSG, est un peu pompeuse, mais elle reflète l'état d'esprit qui habitait le club parisien hier, au lendemain de sa défaite (3-1) à Barcelone. Même si aucune tension n'a émané de ce nouveau revers contre l'un des ténors européens, l'ambiance au club double champion de France en titre s'est alourdie. Le retour en avion sur Paris s'est déroulé dans un silence inhabituel.
Létang réconforte Verratti
L'air grave, Ibrahimovic n'avait pas digéré cette contre-performance face à son ancienne équipe. Laurent Blanc, de son côté, n'a pas délivré de discours particulier après la claque. Et hier, l'entraînement de la mi-journée, avec une séance à la carte pour les titulaires de mercredi et une plus classique pour le reste de l'effectif, ne se prêtait pas à un débriefing poussé.
L'entraîneur parisien et ses joueurs TN Requin savent que le rendez-vous de dimanche à Guingamp est déterminant. Et pas seulement parce que la direction a fixé comme objectif à Silva et ses hommes d'être en tête de la L 1 à la trêve. Une mésaventure en terre bretonne, cinq jours après le raté catalan, plomberait la fin d'année et relancerait le débat sur l'avenir de Laurent Blanc.
Le technicien parisien est par ailleurs très critiqué en interne pour avoir remplacé Verratti à l'heure de jeu mercredi. Le jeune Italien n'a pas laissé éclater sa déception. Peut-être parce qu'Olivier Létang a su trouver les mots pour apaiser sa frustration. Le directeur sportif adjoint est allé le réconforter après la rencontre et l'a félicité pour sa prestation.
La situation est encore sous contrôle, Nike
TN mais pour qu'elle le reste, le PSG doit bien négocier ses trois prochains matchs d'ici le 20 décembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire