Omar da Fonseca, ancien attaquant du PSG et de Monaco
Consultant pour BeIN SPORTS, Nike Requin Omar Da Fonseca se trouvait mercredi soir au Camp Nou. L'ancien attaquant revient sur la défaite parisienne, avant de pointer les manques et les faiblesses de ce PSG.
Est-ce que vous avez perçu une progression du PSG entre les deux confrontations face à Chelsea et celles qui viennent d'avoir lieu contre Barcelone ?
OMAR DA FONSECA. Non, parce que je trouve que Paris se met encore trop dans une position d'infériorité. Le PSG est encore trop passif, il subit trop les forces de l'adversaire et ne valorise pas assez les siennes. Paris n'a pas passé ce cap. La composition du Barça avec trois défenseurs aurait pu se retourner contre Luis Enrique, mais pour cela, j'aurais aimé voir les Parisiens insister sur Bartra et Piqué. Quand je vois Cavani jouer au niveau de Maxwell pendant 60 % de la première période, je me dis : il va défendre sur qui ? A la rigueur si Daniel Alves avait été sur le terrain (NDLR : il était suspendu), j'aurais compris... Mais là j'aurais préféré voir TN Requin Cavani au duel dans la surface du Barça.
Qu'est ce qu'il manque à Paris ?
Un joueur qui fasse le lien entre la défense et l'attaque. Une sorte d'Arturo Vidal (Juventus), de Luka Modric (Real Madrid) ou de Yaya Touré (Manchester City), capable d'un gros volume de jeu et adepte de la répétition des efforts. Un peu ce qu'a fait Matuidi mercredi avec ses armes. Alors je me dis pourquoi ne libère-t-on pas Verratti ? C'est un phénomène.
Est-ce que des joueurs parisiens vous laissent sur votre faim ?
Thiago Silva et David Luiz veulent montrer leurs qualités de footballeur dans le placement, la relance, et ils savent le faire. Mais à un moment du match, il faut mordre, Nike TN basculer dans plus d'agressivité et se conditionner pour ça. C'est ce que font Ramos, Pepe au Real Madrid.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire