vendredi 31 octobre 2014

Vous ne le savez peut-être pas encore mais les drones font d’ores et déjà partie de nos vies et voilà (tout) ce que ça change

Au cours de ce mois d'octobre, Nike Ninja Homme 7 centrales nucléaires ont été survolées par des drones, d'après une plainte déposée par EDF. Si les entreprises comme Amazon y voient un intérêt commercial pour le futur, les drones sont déjà très utilisés par les particuliers. Un engouement qui demandera à terme une réponse solide de la part du corps législatif.
Atlantico : Récemment, plusieurs drones ont simultanément survolés des centrales nucléaires, illustrant l'incroyable accessibilité de ces objets volants dans la vie civile. Outre leur utilisation militaire, en quoi les drones sont-ils aujourd'hui utiles à la société, et qui est-ce qui les utilise ?
Fabrice Epelboin : Les premières applications "utiles" à la société sont certainement à admirer dans l’audiovisuel. Nike Ninja Femme Foot Locker On peut aujourd’hui, pour un budget très modeste, réaliser des prises de vue qui nécessitaient hier de gigantesques grues ou un hélicoptère. L’arrivée des drones va rapidement se voir dans l’ensemble de la production audiovisuelle, du reportage d’actualité au documentaire, sans oublier le cinéma. Récemment, un jeune étudiant a réalisé une vidéo spectaculaire de Nancy, montrant à quel point cet outil ouvrait de nouveaux horizon pour de nombreux créatif. Son aventure s’est terminée par une amende, car il n’avait pas demandé la moindre autorisation pour faire cela, mais je doute que cela dissuade grand monde, tant les possibilités sont grisantes pour tout étudiants en cinéma.
A ce jour, l’usage le plus utile - pour ne pas dire vital - qui ait été imaginé pour des drones est aussi le plus terrifiant. L’université de Harvard travaille à la mise au point de drones susceptibles de remplacer les abeilles dans leur tâche de polénisation… Nike Ninja Pour Homme au cas où les abeille viendraient à disparaitre. Greenpeace en a fait le thème d’une campagne choc, très efficace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire