Les femmes qui boivent au moins trois TN
Requin Nike verres de lait par jour ont un risque relatif de décès "de 90% plus élevé" par rapport à celles qui boivent moins d'un verre, selon une étude.
Le lait serait-il néfaste lorsque bu en grande quantité par des personnes vieillissantes ? Une étude suédoise jette le trouble sur ses bienfaits couramment vantés pour les adultes, mais les auteurs appellent à accueillir leurs observations avec "prudence".
"Nos résultats pourraient remettre en cause la validité des recommandations" à consommer du lait pour prévenir les fractures liées à l'ostéoporose - maladie à l'origine d'une fragilisation osseuse chez les personnes âgées - relèvent les chercheurs de l'université d'Uppsala, en Suède, qui signent ces travaux.
Cette étude doit toutefois "être interprétée avec prudence" car il s'agit essentiellement d'un travail "d'observation" Requin
TN Nike qui mériterait d'être confirmée, soulignent-ils.
105.000 personnes suivies
Publiée dans la revue médicale britannique "The BMJ", elle se base sur l'analyse des données recueillies dans le cadre de deux "cohortes" à savoir le suivi d'un groupe large d'individus sur plusieurs années. L'une portait sur environ 60.000 femmes de 39 à 74 ans, questionnées sur les habitudes alimentaires et de vie dans le cadre d'une campagne de dépistage du cancer du sein. L'autre cohorte concernait un groupe de 45.000 hommes de 45 à 79 ans.
Les quantités de lait bu quotidiennement ont été quantifiées : entre moins d'un verre, un à deux verres, Nike
TN Pas Cher deux à trois verres et plus de trois verres. Les quantités de lait fermenté (comme le yaourt) et de fromage consommés ont également été prises en compte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire