Pascal Nègre quitte le navire. Après dix-huit à la tête d'Universal, le grand gourou de la major rend les clés de la maison. Le Point avance un désaccord majeur entre lui et le patron de Vivendi, Vincent Bolloré. En cause, une réorganisation qui n'était pas du go?t du mélomane. Ce dernier souhaitait lui imposer un numéro 2, réduisant son indépendance. Après des mois de bavardages, Pascal Nègre abandonne le bras de fer. Son successeur est déjà connu?: Olivier Nusse, patron des labels Tn Requin Mercury et Decca Records. L'homme derrière les succès de Stromae, C2C ou Louane plus récemment.
Big Boss
Arrivé en 1990 dans le groupe, comme Pascal Nègre a largement contribué au développement d'Universal Music France, faisant du groupe le numéro Air Max 1 du secteur. D'abord attaché de presse chez BMG, il devient directeur de promotion chez Columbia avant de prendre les rênes du label PolyGram en novembre 1994, label racheté par Universal, plus tard. Très médiatisé, Pascal Nègre est aussi un nom connu du grand public, notamment gr?ce à sa participation en tant que juré dans la Star Academy.
Chaussures TN Requin Dans un communiqué, Lucian Grainge, le patron d'Universal Music Groupe a commenté?: "Au nom de tous à Universal Music Group, je voudrais remercier Pascal pour l'ensemble du travail qu'il a réalisé et pour son engagement en faveur de notre entreprise tout au long d'une période pendant laquelle l'industrie musicale a connu de profondes transformations. Je lui souhaite tout le meilleur pour le futur".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire